Le Dr Marie Khémesse NGOM NDIAYE, Ministre de la Santé et de l’Action sociale, conduit la délégation du Sénégal qui prend part à la soixante seizième Assemblée mondiale de la Santé à Genève.
La délégation est composée de la Présidente de la Commission Santé, Population, Affaires sociales et solidarité nationale de l’Assemblée nationale, du Représentant permanent du Sénégal auprès de l’Office des Nations Unies à Genève et de responsables de services techniques du niveau central et régional.
A ce titre, Madame le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a participé ce dimanche 21 mai à la cérémonie d’ouverture en présence de hautes personnalités dont le Président de la Fédération Suisse, le Président de la République de Mozambique, le Directeur Général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Président de la FIFA.
Cette rencontre coïncide cette année avec la célébration du soixante quinzième anniversaire de l’OMS et a pour thème : « 75 ans de l’OMS : sauver des vies, agir en faveur de la santé pour tous ».
Ministère de la Santé et de l’Action Sociale
OTHER ARTICLES
L’Angola engage 5 millions de dollars en faveur des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), soutenant ainsi une stratégie de financement de la santé menée par l’Afrique
Cap sur l’excellence sanitaire : La Côte d’Ivoire engage sa réforme Qualité avec les Certifications ISO
Journée mondiale de la santé 2025