En marge de l’Assemblée Générale des Nations-Unies qui se déroule présentement à New York, le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a pris part, au nom du Chef de l’État, à une table ronde de haut niveau pour le lancement de la plateforme d’investissement pour l’impact en santé. En présence d’autres ministres en charge de la Santé, de hautes personnalités dont le Directeur Général de l’OMS et la Présidente de la Banque Européenne d’Investissement, la résilience du Sénégal lors de la pandémie de COVID 19 a été présentée comme modèle.
Le Docteur Ibrahima SY est revenu sur les résultats du plan de résilience économique et sociale, en insistant sur les réalisations plan d’investissment sectoriel de la santé.
Aussi, il a réitéré la vision du Chef de l’État pour la mise en place d’un financement innovant et participatif du secteur de la santé, en relevant la nécessité d’institutionnaliser un financement basé sur la performance et tenant en compte les priorités nationales.
Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a fini son intervention en remerciant l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et les Banques Multilatérales de Développement pour leur appui, et a réaffirmé l’engagement du Sénégal à contribuer au cycle d’investisement de l’OMS pour un financement durable des programmes de santé.
Ministère de la Santé et de l’Action Sociale
Sénégal : Le Ministre de la Santé participe à la table ronde de lancement de la plateforme d’investissement pour l’impact en santé
Read Time:1 Minute, 12 Second
OTHER ARTICLES
Prévision budgétaire dans le secteur de la santé : un ambitieux budget sous le signe de la consolidation des acquis
Nouveau numéro du Magazine Africain de la Santé
L’OMS et ses partenaires s’associent pour éradiquer le cancer du col de l’utérus