Bamako capitale du Mali a abrité du 05 au 09 décembre 2022, l’atelier marquant la fin de la session de formation en DIU e-santé Diplôme Inter – Université en innovation et pratique en santé en Afrique en collaboration avec l’Université des sciences, des techniques et des technologies de Bamako.
La formation théorique a commencé en virtuelle depuis septembre dernier et a regroupé 10 pays Africains. Les professionnels de la santé se sont retrouvés à Bamako au Mali pour la Phase pratique. Ils étaient 19 boursiers des différents profils qui ont bénéficiés de cette formation.
Le Tchad a été représenté par le Coordonnateur du Programme National de Télésanté et de Télémédecine du Ministère de la Santé Publique et de la Prévention Nassir Idriss ADAM.
Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’amélioration et du renforcement du système de santé en Afrique afin de faire face aux éventuelles épidémies en appliquant toutes les compétences et l’expérience acquises lors de cette formation.
La formation a été sanctionnée par la remise des diplômes.
Ministère de la Santé Publique du Tchad
OTHER ARTICLES
Côte d’Ivoire : 7ème Congrès de la SOGOCI/ Le Ministre Pierre Dimba félicite les professionnels de santé pour les progrès réalisés en santé maternelle et infantile
Éditorial : Climat et Santé : Comment l’Afrique Peut Innover pour Résister ?
L’OMS apporte son appui à la République démocratique du Congo pour qu’elle intensifie ses efforts visant à diagnostiquer une maladie dans une zone reculée