Du 19 au 21 janvier 2023 le Gabon à abrité le 8e Congrès de la Société africaine de pathologie infectieuse (SAPI) sous le thème « contrôle des infections et urgences de santé publique ».
En marge de ce 8e Congrès de la SAPI, s’est également tenu le 1er Congrès de la nouvelle Société gabonaise de parasitologie-mycologie et médecine-tropicale (SOGAPAMME).
Sous le Haut patronage de Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba et organisée par le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales en collaboration avec la Société gabonaise de parasitologie-mycologie et médecine-tropicale (SOGAPAMME), ce Congrès a été un cadre d’échanges entre les experts scientifiques de la communauté médicale.
Globalement, ce Congrès a été marqué par des présentations en plénière, des communications orales et affichées et des symposia sur la prise en charge des maladies infectieuses émergentes, la pandémie de la Covid-19 et l’approche One Health.
Spécifiquement, les différents spécialistes de la prise charge des maladies non transmissibles ont eu à débattre sur la Covid-19, la prévention et le contrôle des infections, les antibio-résistance, la lutte contre la résistance aux antimicrobiens, les hépatites virales, les infections et maladies non transmissibles, les maladies tropicales négligées (MTN), le paludisme, les parasitoses et mycoses tropicales, les infections à VIH, les infections sexuellement transmissibles (IST) et d’autres types d’infections.
Afiya.
OTHER ARTICLES
Cent jours après l’arrêt des financements américains, des effets dévastateurs sur le système de l’aide
Les Centres Africains de Contrôle et de Prévention des Maladies (Africa CDC) saluent le leadership de l’Ouganda dans la fin de sa huitième épidémie d’Ébola
Le Secrétaire du Cabinet (CS) Duale exhorte les Kényans à s’inscrire au nouveau régime de l’Autorité de Santé Sociale