PORTO NOVO, Bénin, 27 novembre
Pour renforcer les performances du Service d’Aide Médicale d’Urgence du Bénin (SAMU-Bénin) afin de faciliter le système de référence et de contre référence du pays, le Gouvernement du Président Patrice TALON a acquis, sur budget national, 188 ambulances flambant neufs. Ainsi, dans le cadre du déploiement de ces ambulances dans toutes les communes du pays, une formation de renforcement de capacités a été initiée par le Ministère de la Santé au profit des conducteurs afin de mieux outiller ces derniers en matière de prévention de la sécurité routière.
Pour le Directeur Général de l’Agence Nationale de Maintenance Hospitalière, Dr Olivier PERROT, cette formation de quatre jours ouverte le lundi 25 novembre 2024 au Palais des Congrès de Cotonou va permettre de renforcer les capacités d’une trentaine de conducteurs de véhicules administratifs qui serviront de relais pour leurs pairs dans les départements afin que tous soient mieux aguerris pour accomplir à bien leur mission. Celle de conduire convenablement les ambulances qui seront mises à leur disposition.
« Ce sont déjà des conducteurs professionnels. On va simplement essayer de renforcer leurs capacités et essayer de les sensibiliser un peu plus sur leur rôle en matière de sécurité routière dans son ensemble », a ajouté le Consultant Ostertag STEPHAN.
Grande satisfaction pour les bénéficiaires de la formation qui est à la fois théorique et pratique. Ils s’engagent à appliquer à la lettre tous les enseignements qui seront reçus pour une meilleure conduite des véhicules pour mieux servir les populations.
Gouvernement de la République du Bénin.
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?