Le 27 novembre 2024, la communauté médicale mondiale a été profondément attristée par la nouvelle du décès du Dr Faustine Ndugulile, qui a été élu Directeur Régional de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique. Le Dr Ndugulile, âgé de 55 ans, est décédé ce jour en Inde des suites d’une maladie pour laquelle il recevait des soins médicaux.
Le Dr Faustine Ndugulile, était un ancien membre du Parlement tanzanien et ex-ministre de la Communication. Il a été élu à au poste prestigieux de Directeur Régional de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique fin août 2024 lors de la 74ème session du Comité régional à Brazzaville. Il devait prendre ses fonctions en février 2025, succédant ainsi au Dr Matshidiso Moeti.
Le Président de la Tanzanie, Samia Suluhu Hassan, et le Directeur Général de l’OMS, Tedros Ghebreyesus ont tous deux exprimé leur profonde tristesse et ont salué le Dr Ndugulile pour son engagement envers l’amélioration de la santé en Afrique.
Le Dr Ndugulile était connu pour son dévouement et son humilité, et il a laissé un héritage significatif dans le domaine de la santé publique. Ses funérailles sont prévues prochainement.
Toute l’équipe du groupe de presse médico sanitaire africain Afiya se joint à la communauté medico- sanitaire africaine pour présenter nos plus sincères condoléances à la famille du Dr Faustine Ndugulile, à ses amis, au gouvernement et au peuple tanzaniens.
Afiya
L’équipe
OTHER ARTICLES
Côte d’Ivoire : 7ème Congrès de la SOGOCI/ Le Ministre Pierre Dimba félicite les professionnels de santé pour les progrès réalisés en santé maternelle et infantile
Éditorial : Climat et Santé : Comment l’Afrique Peut Innover pour Résister ?
L’OMS apporte son appui à la République démocratique du Congo pour qu’elle intensifie ses efforts visant à diagnostiquer une maladie dans une zone reculée