Le Ministre de la Santé, Pierre N’GOU DIMBA, a effectué ce vendredi 8 Novembre 2024, une visite inopinée dans les Centres Hospitaliers Universitaires(CHU) de Cocody, Angré et Treichville pour évaluer les services et les équipements en cours d’installation, en particulier ceux des Scanners et Imageries par Résonance Magnétique (IRM).
Au cours du Point de presse, le Ministre a précisé que trois (03) IRM de dernière génération sont actuellement en phase d’installation. Il a également annoncé l’arrivée prochaine de quatre nouveaux scanners qui seront installés dans des hôpitaux du pays.
Ces nouvelles installations permettront de porter le nombre d’IRM à 11 et celui des Scanners à 19 dans les Etablissements publics de santé. Cette modernisation vise à renforcer la prise en charge des patients et à réduire les décès liés au manque d’équipements médicaux.
Ce projet, initié par le Gouvernement ivoirien, a été rendu possible grâce au soutien des Partenaires techniques et financiers, dont la Banque Mondiale et l’AIBF, dans le cadre des fonds dédiés à la lutte contre la Covid-19.
Ministère de la Santé et de l’hygiène publique
OTHER ARTICLES
Lutte contre le VIH : l’Afrique avance vers l’autosuffisance avec la production locale de traitements
L’UA et ses partenaires, aux côtés du Président Hichilema, dévoilent le nouveau plan continental de lutte contre le choléra
Les ministres africains de la santé appellent à une action urgente face au ralentissement des progrès dans la lutte contre le paludisme