LE NHH ENREGISTRE D’AUTRES OPÉRATIONS À CŒUR OUVERT MARQUANTES
Une équipe de chirurgiens du National Heart Hospital (NHH) a réalisé avec succès d’autres opérations à cœur ouvert sur Arthur Moonga, 21 ans, et Lwidness Kapya, 12 ans.
S’adressant aux journalistes à Chongwe, le chirurgien en chef Geoffrey Changwe a qualifié cette évolution d’impressionnante et a déclaré qu’il était gratifiant que des opérations cardiaques complexes puissent désormais être réalisées localement à l’aide d’une technologie de pointe.
Le Dr Changwe a déclaré que l’hôpital continuait à pratiquer des interventions cardiaques, car le nombre de patients se rendant dans l’établissement est actuellement en augmentation.
Il a également appelé les citoyens à ne pas ignorer les signes et les symptômes et à se rendre à l’hôpital pour y recevoir des soins médicaux.
Le Dr Changwe a également remercié l’équipe pour les efforts combinés et le travail acharné dont elle a fait preuve tout au long de l’opération.
L’opération a été réalisée avec succès sous les auspices de l’équipe de chirurgiens spécialistes de la Coopération internationale japonaise de Tokushima (TICO).
Le chirurgien en chef de la TICO, Tekeshi Matsumura, a déclaré que l’équipe d’experts médicaux était actuellement dans le pays pour un transfert de technologie et un renforcement des capacités.
Le Dr Matsumura a expliqué que le programme est un engagement permanent en raison du protocole d’accord signé en novembre de l’année dernière entre les deux gouvernements.
Ministère de la santé de la Zambie
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?