Le ministre de la santé honore la remise d’un certificat d’accréditation dans le domaine de la santé à un certain nombre d’établissements de santé publics et privés
Le ministre de la Santé Ali Marabet, le vendredi 12 avril 2024, au siège de l’Autorité Nationale pour l’Evaluation et l’Accréditation de la Santé, a honoré un défilé pour la remise des certificats d’accréditation à un certain nombre d’établissements de santé sur les première et troisième lignes dans les secteurs public et privé, à savoir le centre de santé de base Al-Nour Qafsa, le centre moyen de santé de base de Siliana et le centre de santé « Salam » de Soussa. En présence du directeur général de la Fondation, M. Shakri Hamouda, du directeur général des structures de santé publique, Dr Tariq Bin Nasser, du directeur des soins de santé primaires, M. Shakib Al-Zadini, et des directeurs régionaux de la santé dans les États de Gafsa, Siliana, Soussa et les cadres de le corps.
Le professeur Ali Al-Marabet a également souligné que l’adoption de la méthodologie de qualité pour assurer le succès des traitements, la sécurité des patients et le bien-être des professionnels de la santé est devenue nécessaire pour améliorer les services de santé, en évaluant le rôle de l’autorité nationale d’évaluation et d’accréditation de la santé dans la modification des composants du système de santé en adoptant des méthodes de qualité.
Le ministre de la Santé a écouté l’expérience de ces institutions et les défis liés à l’accréditation, et le thème de la diffusion d’une culture de qualité dans tous et des mécanismes techniques pour y parvenir a également été abordé.
Ministère de la santé
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?