Institut Pasteur Tunis a organisé la deuxième session de « Académie de Médecine de Précision » entre le 15 et le 18 avril 2024 dans la capitale.
Cet événement est une partie essentielle des activités de formation du Projet de micro-médecine nord-africain (PerMediNA) et 120 spécialistes de Tunisie, d’Algérie et du Maroc y ont participé.
L’Académie de médecine de précision s’est distinguée par l’organisation d’une série de conférences et de séances interactives sous la supervision de 32 experts dans le domaine de la médecine de précision.
La deuxième édition de l’Académie s’est concentrée sur 04 axes, comprenant un retour en images sur l’Académie de médecine de précision et les développements de projets, les expériences des jeunes chercheurs sur les formations qu’ils ont menées avec des partenaires du projet, les ateliers dédiés au développement des compétences telles que la communication et le leadership, ainsi que l’ouverture à autres initiatives africaines.
L’Académie a vu une participation distinctive de professionnels de la micromédecine, abordant l’économie de la santé et son importance dans le confort psychologique et physique des patients.
Ministère de la Santé
OTHER ARTICLES
Journée mondiale pour un avortement sécurisé : la Commission africaine des droits de l’homme monte au créneau
Le Sénégal Déclenche une Alerte Sanitaire Face à la Fièvre de la Vallée du Rift
Burkina Faso : Lancement de la campagne nationale d’Octobre rose