Lundi 08 septembre, l’adjoint au Gouverneur de Thiès, M. Georges Diouf, a présidé un Comité régional de développement consacré au lancement des plateformes réglementaires destinées à renforcer la chaîne d’approvisionnement en médicaments.
Cette rencontre, initiée par l’Agence sénégalaise de Réglementation pharmaceutique ( ARP Sénégal ) avec l’appui technique de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), a réuni des experts issus de divers secteurs pour échanger sur une thématique inscrite comme un axe majeur dans l’agenda de transformation sociale 2050.
Au cours des discussions, certaines inquiétudes ont été soulevées mais rapidement dissipées grâce à la qualité des réponses apportées par l’équipe de l’ARP et l’autorité administrative. La sécurisation de la chaîne d’approvisionnement en médicaments et autres produits de santé a constitué l’une des préoccupations majeures de la session.
Les travaux ont abouti à l’adoption du plan stratégique du CAPS ainsi qu’à la validation du processus de mise en œuvre, dans l’optique de créer une véritable synergie entre les différents acteurs pour garantir une exécution efficace et coordonnée des missions assignées.
OTHER ARTICLES
Octobre Rose au Maroc : sensibilisation et dépistage au cœur de la lutte contre le cancer
La consommation d’alcool pourrait augmenter le risque de développer sept types de cancer
Le Prix Nobel de Médecine 2025 : des découvertes sur la tolérance immunitaire périphérique