La cérémonie a été présidée par le secrétaire général du ministère de la santé publique et de la prévention Dabsou Guidaoussou.
Le présent accord entre l’hôpital américain de Paris et le centre hospitalier universitaire la renaissance va permettre de promouvoir le développement des programmes spécifiques de collaboration en matière de formation chirurgicale organisée dans le cadre du projet MEDICAL TALENT by AMERICAIN HOOSPITAL OF PARIS.
Le directeur général du centre hospitalier la renaissance de N’Djamena Dr Fandepnet Siniki a souligné que l’objectif de cette convention est de rapprocher des patients et des alliés à travers un transfert des compétences à la partie nationale. Il s’agit de réaliser localement des interventions, des consultations et prise en charge des malades.
Le directeur international de l’hôpital américain de paris David Vogdt a relevé qu’à travers la signature de cette convention, son institution entend accompagner le centre hospitalier universitaire la renaissance pour répondre aux besoins des malades et assurer la formation continue du personnel.
Le secrétaire général du ministère de la santé publique et de la prévention Dabsou Guidaoussou a salué l’implication de tous les services du ministère dans tout le processus de discussion et l’adoption de l’accord. Il se dit convaincu que l’hôpital américain de paris et le CHU la Renaissance de N’Djamena pourront toujours compter sur l’appui et l’accompagnement de tous les services dans la mise en œuvre effective de cet accord. Dabsou Guidaoussou souhaite bien qu’à travers cette convention, le CHU la Renaissance deviendra dans les jours à venir un pôle d’excellence pour un certain nombre d’interventions.
Cette amélioration de performance du CHU la renaissance de Ndjamena préparera le terrain pour une éventuelle certification ISO tant entendue. Il a demandé aux responsables de l’hôpital américain de paris de faire de sorte que le CHU la Renaissance de Ndjamena soit la vitrine de l’Afrique en matière de soins de santé. Il a demandé aux deux parties de respecter les axes d’interventions définis dans l’accord.
La cérémonie a pris fin par la signature de la convention de partenariat.
Ministère de la Santé Publique du Tchad
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?