Le ministre de la sante publique Dr Abdelmadjid Abderahim a officié en début de soirée ce jeudi 25 juillet 2024, une réunion de restitution de la mission du Fonds Mondial au Tchad. Le gestionnaire de portefeuille de Fonds Mondial auprès du Tchad Mark Taylor a présenté le rapport de sa mission qui a eu à travailler avec les autorités nationales, les partenaires et les acteurs de la santé. Elle a travaillé sur les demandes de subventions de financement pour appuyer les activités de lutte contre le vih sida, la tuberculose et le paludisme.
Selon Mark Taylor le secrétariat du Fonds Mondial a approuvé la recommandation du comité technique d’examen pour la demande de financement des trois maladies.
Les prochaines étapes de cette mission consistent à soumettre les demandes au bureau exécutif du Fonds Mondial à Genève en Suisse pour sa validation finale.
La rencontre a été marquée des questions d’éclaircissement et des contributions pour mieux conduire les prochaines étapes.
Le ministre de la santé publique Abdelmadjid Abderahim a tenu à exprimer toute sa reconnaissance au Fonds Mondial pour son appui conséquent dans le secteur de la santé ainsi que la franche collaboration dans le travail. Il a demandé à toute l’équipe de travailler avec courage et abnégation pour relever les défis. Dr Abdelmadjid Abderahim a souligné que les plus hautes autorités du pays accordent une place de choix au secteur de la santé. C’est ainsi que le Président de la République suit personnellement les activités de la santé et apporte souvent des orientations pour répondre aux sollicitations des besoins de la population tchadienne.
Le ministre de la santé publique a adressé ses reconnaissances aux partenaires pour leur soutien et rassuré de la disponibilité des cadres de son département à œuvrer sans relâche pour le grand bénéfice des couches nécessiteuses.
Ministère de la Santé Publique du Tchad
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?