Le secrétaire général du ministère de la santé publique et de la prévention Dabsou Guidaoussou a dirigé ce jeudi 16 février 2023, la réunion de direction.
La rencontre a permis au secrétaire général du ministère de mettre l’accent sur les orientations du Premier Ministre, Chef du Gouvernement d’Union Nationale.
Les missions de terrain, la gestion rigoureuse des moyens de travail, la redevabilité, la célérité dans le traitement des dossiers, la communication pour plus de prévention et d’adhésion aux actions de santé, la santé communautaire et sa mise en œuvre effectivite sur l’ensemble du pays, la question des faux médicaments et produits nocifs et les activités des établissements sanitaires privés pour s’assurer du respect des normes sont abordés par le secrétaire général.
La concentration des ressources humaines dans la capitale doit être revue pour renforcer la couverture sur l’étendue du territoire national a souligné le secrétaire général du ministère.
Un regard sera également orienté vers les écoles privées de formation des agents de santé pour l’observance stricte des règles définissant la formation des jeunes.
Autre point évoqué, c’est l’amélioration de la qualité des soins. Dabsou Guidaoussou a invité les responsables des services centraux à l’abnégation pour mieux suivre et coordonner les activités des structures sanitaires.
L’inspecteur général du ministère, Dr Ismael Barh Bachar a parlé de l’importance de la collaboration pour mieux répondre aux exigences professionnelles.
Le secrétaire général du ministere de la santé publique et de la prévention Dabsou Guidaoussou est revenu ensuite sur la tenue régulière des réunions de travail, d’évaluation et recadrage au sein des directions générales et techniques.
La tenue très prochaine du 27eme Comité Directeur du ministère, d’autres sujets relatifs au bon fonctionnement des services pour des réponses appropriées aux sollicitations de la population ont été aussi débattu.
Le secrétaire général du ministère de la santé publique et de la prévention a exhorté les responsables rencontrés à l’esprit d’équipe pour mener à bien leurs tâches.
Ministère de la Santé Publique du Tchad
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?