La réunion annuelle des programmes de lutte contre le paludisme et des partenaires des pays d’Afrique Centrale et de l´Ouest, RBM qui a démarré ses travaux lundi dernier, se poursuivra jusqu’au dimanche 26 novembre 2023 à Abidjan en Côte-d’Ivoire.
Les assises se déroulent sous le patronage du Ministre de la santé de la Côte d’Ivoire.
Cette réunion de haut niveau, a regroupé les coordonnateurs des programmes nationaux de lutte contre le paludisme des pays de la sous-région d’Afrique Centrale et de l’Ouest.
Le Tchad est représenté à ces assises par une délégation composée entre autres du coordonnateur du programme national de lutte contre le paludisme Dr Mahamat Saleh Issakha Diar, du Conseiller du Ministre Oulech Taha, le responsable de suivi évaluation du PNLP et du conseiller de l´OMS auprès du PNLP.
Cette réunion permet aux programmes nationaux de lutte contre le paludisme et les partenaires de passer en revue l’état de mise en œuvre des activités des plans nationaux, d’identifier les principaux goulots, de partager les meilleures pratiques en termes de lutte contre le paludisme et des leçons apprises.
Ces assises ont été également l’occasion de recevoir des orientations sur les politiques actuelles en matière de lutte contre le paludisme dans les pays concernés.
Ministère de la Santé Publique du Tchad
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?