Le ministre de la santé publique Dr Abdelmadjid Abderahim a reçu cet après-midi, Dr Ouattara Marcel, nouveau représentant de l’Unicef au Tchad.
Il est venu présenter ses civilités au ministre et le rassuré de sa disponibilité à œuvrer pour l’atteinte des objectifs communs dans l’intérêt des populations.
La qualité du travail et l’abnégation des équipes peuvent donner le résultat escompté a expliqué Dr Ouattara Marcel qui a aussi souligné la nécessité de la célérité dans les activités.
Il dit avoir pris bonne note des préoccupations du chef de département de la santé publique et mettra tout en œuvre pour accomplir sa mission au bénéfice des couches vulnérables, particulièrement les femmes et les enfants.
Le ministre de la santé publique a rassuré son interlocuteur qu’il est chez lui au Tchad et le ministère est ouvert pour renforcer la coopération avec l’UNICEF pour mieux protéger les enfants.
Dr Abdelmadjid Abderahim a rappelé que les actions à mener ensemble doivent concorder avec la vision du Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno en vue d’améliorer la prise en charge sanitaire.
Le ministre a insisté sur la franchise, la communication, le partage des points de vue pour circonscrire les défis notamment les inondations, l’afflux des réfugiés et les besoins sanitaires des communautés hôtes.
La synergie, la cohérence, la coordination et le suivi des actions sont importants pour l’atteinte des objectifs a fait observer Dr Abdelmadjid Abderahim.
Le ministre de la santé publique a fait également mention des principes des actions de développement, de la confiance et du respect des engagements pour répondre aux sollicitations des citoyens.
L’entrevue s’est déroulée en présence des proches collaborateurs du ministre et du coordonnateur du projet de renforcement des services de santé maternelle, néonatale et infantile, Mourtada Hassan Babikir.
Ministère de la Santé Publique du Tchad
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?