Dans le souci d’assurer un bon suivi des activités de la couverture sanitaire pour le festival Dari et les fêtes de fin d’année, le secrétaire général du ministère de la santé publique et de la prévention Dr Ismael Barh Bachar a dirigé hier une rencontre de prise de contact des membres du comité national de coordination et de suivi des activités de couverture sanitaire.
Il a été question au cours de cette rencontre des préparatifs de la couverture sanitaire de la quatrième édition du Festival Dari et des préparatifs de la prise en charge médicale éventuelle pour les fêtes du 24 et 31 décembre 2022.
Des propositions et suggestions ont été faites par les uns et les autres pour une bonne prise ne charge médicale en cas de nécessité. Tous les cas simples seront traités dans les centres de santé et hôpitaux des districts et les cas compliqués seront transférés dans les hôpitaux nationaux pour décongestionner les grandes formations sanitaires.
Disposer des ambulances et des kits des premières urgences pour bien conduire l’opération de prise en charge. Pour le Festival Dari, l’hôpital de l’Amitié Tchad Chine est retenu pour assurer la prise en charge médicale.
Le secrétaire général du ministère de la santé publique et de la prévention a exhorté l’équipe d’intensifier la sensibilisation à travers les différents canaux de communication sur les risques des accidents. Les équipes seront déployées sur les différents sites pour assurer la couverture sanitaire.
Un chronogramme sera établi pour la circonstance. Le comité national de coordination et de suivi des activités de la couverture sanitaire regroupe différents secteurs engagés pour la réussite du Festival et pour la célébration des fêtes de fin d’année.
Ministère de la santé publique et de la prévention du Tchad
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?