L’assemblée générale des Nations Unies a débuté ses travaux depuis le 05 Septembre 2023 à New York.
Le secteur de la Santé était invité pour participer aux réunions de Haut niveau de la Santé, à partir du 19 au 26 septembre 2023, jours auxquels les thématiques relatives à la Couverture Santé Universelle, la Tuberculose et La préparation et la planification et réponse aux Pandémies ont constitué les sujets phares des débats.
Une délégation du Ministère de la Santé Publique composée de la Secrétaire d’état, du Secrétaire Général, du Conseiller Santé du Chef de l’état, du Conseiller Santé du Premier Ministre, du Directeur Général de la Caisse Nationale d’assurance Santé et de hauts Cadres dudit Ministère a participé à ses réunions de Haut niveau.
Les membre de ladite délégation ont partagé l’expérience du Tchad en ce qui a trait à la lutte contre la Tuberculose, les pandémies et l’état de lieu de la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle qui est un des trois axes prioritaires de la Santé durant la période de Transition.
La délégation en a profité pour faire des plaidoyers à la communauté internationale afin de l’appuyer dans le renforcement et la mise en œuvre de ces trois thématiques en particulier et le système de santé du Tchad en général.
Des rencontres bilatérales et multilatérales ont également eu lieu avec des partenaires et institutions œuvrant dans le domaine pour discuter sur d’autres aspects liés à la Santé au Tchad.
Ministère de la Santé Publique du Tchad


OTHER ARTICLES
Burkina Faso : Lancement de la 3ᵉ cohorte et remise des certificats aux diplômés de la 2ᵉ cohorte du « Certificat en épidémiologie moléculaire de la résistance antimicrobienne et approche One Health »
Bénin : Renforcement du plateau technique des hôpitaux : Le CNHU-HKM met en service son deuxième scanner
Fin des premières journées scientifiques et porte ouverte de la chirurgie pédiatrique au CHU-CDG