Tchad : Participation au congrès Arabe Health Exhibition 2025.

1 0
Read Time:1 Minute, 43 Second

Le coordonnateur du programme national de la santé numérique du ministère de la santé publique Nassir Idriss Adam a participé du 26 au 29 janvier 2025 à Dubai au congrès Arabe Health Exhibition 2025.

 

Cette assise de quatre jours, a permis aux participants d’’échanger avec les experts en santé numérique des différents délégations et avec les partenaires techniques et financiers, sur les questions de l’introduction de l’intelligence artificielle dans le secteur de la santé, la mise en place effective de la télémédecine, de mettre en place une plate-forme technologique robuste et des applications one health.

 

La collaboration vise à identifier les synergies, à accélérer les initiatives de santé numérique pour améliorer les résultats en matière de santé dans les pays en voie de développement. Le congrès a permis également aux participants d’identifier les technologies disponibles sur le marché afin d’explorer la collaboration et les perspectives.

 

La question de la transformation numérique des systèmes de santé mondiale n’a pas été perdue de vue par les congressistes.

Les discussions ont porté aussi sur les initiatives phares qui sont entre autres le dossier patient et la digitalisation des structures sanitaires qui reste un défi majeur.

 

Les soins de santé primaire étaient au centre des discussions mais l’approche du patient vers son médecin et les populations des zones éloignées était la stratégie phare pour connecter les médecins spécialisés, la gouvernance des données, l’innovation et la formation du personnel sur les technologies innovantes.

 

Le coordonnateur du programme national de la santé numérique Nassir Idriss Adam a eu l’opportunité de présenter les initiatives lancées par les plus haute autorités du Tchad dans le domaine de la santé numérique et les opportunités de la collaboration avec les partenaires techniques et financière.

 

Il a plaidé pour le renforcement du système de santé dans le domaine de santé numérique. Il a souligné que dans le cadre de la modernisation du système de santé, les plus hautes autorités du Tchad accordent une importance capitale à la santé numérique.

 

Ministère de la Santé Publique du Tchad

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author