A la tête d’une délégation, la secrétaire d’Etat à la santé publique, madame Bourkou Louise Ngaradoumri, participe du 5 au 9 août 2024 à Addis Abeba en Ethiopie, à la cinquième session ordinaire du comité technique spécialisé sur la Santé, la Nutrition, la Population et la lutte contre la Drogue, CTS-SNPLD-5.
Cette session a pour thème : Cultiver le bien-être en Afrique : Approches holistiques de la santé, de la nutrition, de la population, de la lutte contre la drogue, de la prévention du crime et de l’éducation.
Mme la Secrétaire d’Etat est accompagnée par Dr Joséphine Toralta, Conseillère du Ministre de la Santé Publique ; Pr Mahamat Bechir, Directeur de l’Alimentation et de la Nutrition Appliquée, Dr Abdraman Mahamat Addi, directeur de l’offre de Soins et de la réforme, Dr Nenodji Mbairo, coordinatrice du programme national de lutte contre le tabac, l’alcool et les drogues et Youssouf Abdoulaye, directeur de la santé communautaire.
L’objectif de cette cinquième session est d’examiner les progrès accomplis dans la mise en œuvre des décisions de l’Union Africaine et du Comité Technique Spécialisé, de fournir des orientations stratégiques et d’adopter des rapports, des directives ainsi que des recommandations qui seront soumises à l’examen du conseil exécutif de l’UA dans les domaines prioritaires clés de la Santé, de la Nutrition, de la Population et de la lutte contre la Drogue.
Ministère de la santé publique du Tchad
OTHER ARTICLES
La santé de l’enfant africain : entre urgence et espoir
Côte d’Ivoire : Inauguration du département des Virus épidémiques de l’institut Pasteur : une avancée majeur pour la santé publique
Mali : Visite de courtoisie du Directeur Général de Africa CDC au Ministre de la Santé et du Développement Social