Dans le cadre de la progression vers la couverture santé universelle, une délégation tchadienne conduite par le Directeur Général de la caisse nationale d’assurance de santé du Tchad Singyabe Barnabas effectue une mission d ‘études et de partage d’expériences au Mali.
L’objectif de cette mission est de s’imprégner des expériences maliennes en matière de conception, d’organisation de l’assurance maladie ainsi que de l’assistance médicale aux démunis. L’échange d’expertise entre les deux pays permettra de mieux comprendre les mécanismes et les défis d’un système de santé universelle.
La délégation tchadienne participera à des séances plénières de travail de l’ANAM et à la CANAM ainsi qu’à des séances techniques avec les directeurs techniques des deux structures. Des visites de courtoisie seront également effectuées auprès des différentes entités.
Ministère de la Santé Publique du Tchad
OTHER ARTICLES
L’OMS publie de nouvelles lignes directrices pour prévenir les grossesses chez les adolescentes et améliorer la santé des filles
L’Angola engage 5 millions de dollars en faveur des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), soutenant ainsi une stratégie de financement de la santé menée par l’Afrique
Cap sur l’excellence sanitaire : La Côte d’Ivoire engage sa réforme Qualité avec les Certifications ISO