Dans le cadre de la progression vers la couverture santé universelle, une délégation tchadienne conduite par le Directeur Général de la caisse nationale d’assurance de santé du Tchad Singyabe Barnabas effectue une mission d ‘études et de partage d’expériences au Mali.
L’objectif de cette mission est de s’imprégner des expériences maliennes en matière de conception, d’organisation de l’assurance maladie ainsi que de l’assistance médicale aux démunis. L’échange d’expertise entre les deux pays permettra de mieux comprendre les mécanismes et les défis d’un système de santé universelle.
La délégation tchadienne participera à des séances plénières de travail de l’ANAM et à la CANAM ainsi qu’à des séances techniques avec les directeurs techniques des deux structures. Des visites de courtoisie seront également effectuées auprès des différentes entités.
Ministère de la Santé Publique du Tchad


OTHER ARTICLES
À l’occasion de la première Journée mondiale de la prématurité, l’OMS promeut des interventions vitales destinées aux nourrissons nés prématurément ou présentant une insuffisance pondérale à la naissance
L’Association des Sages Femmes Ivoiriennes renforce la mobilisation pour améliorer la prise en charge des hémorragies du post partum
RDC : Journée mondiale de la prématurité