Remise des diplômes de Doctorat en médecine de la 4ème promotion de la faculté de médecine du Centre Hospitalier Universitaire Le Bon Samaritain.
La cérémonie qui s’est déroulée ce week-end dans l’amphithéâtre de la faculté de la médecine de gardolé a vu la présence des membres de jury international, les différents Directeurs des CHU, les Doyens des facultés de médecine et les parents des lauréats venus nombreux pour cette circonstance.
Ils étaient au total 18 jeunes médecins de la 4ème promotion de la faculté de médecine du CH Le Bon Samaritain à recevoir leurs parchemins après sept (7) ans de formation.
Le Secrétaire Général Adjoint du Ministère de la santé publique et de la prévention Dr Mahamat Hamit Ahmat représentant le Ministre a précisé que la cérémonie de remise des diplômes est un moment très joyeux qui couronne tout le temps que les lauréats ont passé dans leurs études, ajoutant que le Tchad a besoin des médecins bien formés, disponibles et aptes à répondre aux besoins des patients.
Au nom du Ministre de la santé publique et de la prévention, il a exhorté les nouveaux médecins à se mettre au travail pour l’intérêt général et pour sauver des vies humaines. Il a remercié les responsables pédagogiques et tout le staff de centre hospitalier universitaire Le Bon Samaritain pour leur engagement et leur collaboration durant tout le long de ce cursus.
Le Secrétaire Général de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation Reounodji Frédéric a souligné pour sa part que la faculté de médecine du Bon Samaritain forme depuis plus de 15 ans les professionnels de la santé qui sont au service de l’État. Il a rassuré l’équipe dirigeante de cette faculté que son département continuera à les accompagner dans le processus de formation du personnel de la santé.
Le Gouvernement de la République du Tchad s’est engagé à promouvoir la formation académique de qualité pour produire des cadres compétents capables de répondre aux besoins de santé de la population tchadienne, a-t-il affirmé.
Créée en 2004, la faculté de médecine du centre hospitalier universitaire Le Bon Samaritain a eu à former une centaine de jeunes médecins qui exercent aujourd’hui dans les différentes formations sanitaires du pays.
Ministère de la santé publique du Tchad
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?