Le ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim a visité ce dimanche 03 septembre 2023, l’hôpital provincial de Bol.
Le ministre a touché du doigt les conditions de travail du personnel en inspectant quelques services notamment la maternité, le boc opératoire et la pharmacie.
Le ministre de la santé publique et de la prévention a rencontré le personnel et l’a encouragé à persévérer pour répondre aux besoins sanitaires de la population.
Dr Abdelmadjid Abderahim a expliqué aussi que sa présence dans la délégation présidentielle est un signal fort de l’importance qu’accorde le Président de Transition au bien-être sanitaire des populations.
Occasion pour le délégué à la santé publique et à la prévention de parler des actions réalisées et des difficultés rencontrées.
Le ministre de la santé publique et de la prévention était accompagné dans sa visite à l’hôpital provincial de Bol du conseiller à la santé du Président de Transition, professeur choua Oucheimi.
Étaient également de la partie le directeur général des ressources, des infrastructures et des équipements Oumar Onigué, le directeur de cabinet Abakar Idriss et le chef de service administratif et financier Limane Thery.
Ministère de la Santé Publique du Tchad


OTHER ARTICLES
L’OMS exhorte les gouvernements à débloquer les taxes sanitaires sur les boissons sucrées et l’alcool afin de sauver des vies et d’accroître les recettes fiscales.
Gabon : La nouvelle Ministre de la Santé prend fonction
Madagascar : Le pays fait face à une émergence de la variole du singe