Le ministre de la santé publique Dr Abdelmadjid Abderahim a reçu ce mercredi 03 juillet 2024, la représentante adjointe de l’UNICEF Dr Sophie Leonard.
La représentante adjointe de l’Unicef a dit que le ministère de la santé est un partenaire privilégié de son institution.
La rencontre a été axée ensuite sur le renforcement du partenariat, la vaccination, l’apport de l’UNICEF et son expertise dans la commande des vaccins, les possibilités de rendre fluide les activités et les aspects techniques.
Le ministre de la santé publique s’est réjoui de l’entrevue et rassuré de la disponibilité du ministère à coopérer davantage pour booster les activités vaccinales.
Dr Abdelmadjid Abderahim a recommandé la désignation d’un point focal pour la célérité des œuvres liées à la vaccination.
Le ministre a exhorté les techniciens de son département et ceux de l’Unicef à multiplier les rencontres pour plus de pragmatisme dans les actions.
Ministère de la Santé Publique du Tchad
OTHER ARTICLES
Le Cancer de la Prostate : Enjeux et Défis Particuliers en Afrique, Focus sur la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso et le Nigéria
Communiqué de presse : Un rapport de l’ONUSIDA montre que le respect des droits de l’homme est essentiel pour mettre fin à la pandémie de sida
Burkina Faso : une application pour surveiller le développement sanitaire des enfants