Tchad : Lancement de l’atelier de validation du plan stratégique intégré de la communication sur le VIH, les hépatites et les IST

1 0
Read Time:1 Minute, 46 Second

Le coordinateur adjoint du programme sectoriel de lutte contre le sida, les hépatites virales et les infections sexuellement transmissibles, Alain Nahaskida, a lancé hier au CEFOD à N’Djamena, l’atelier de validation du plan stratégique intégré de la communication sur le VIH, les hépatites et les IST, dans le cadre dudit programme.

 

Il a rappelé l’objectif de cet atelier qui vise à valider le plan stratégique intégré de la communication 2025-2029, de passer en revue le draft du plan stratégique et d’apporter des amendements au plan stratégique intégré de communication.

 

Il a ajouté également que ce plan stratégique intégré de communication est élaboré, constitue un cadre structuré visant à intensifier et harmoniser les actions de communication pour le changement de comportement, l’accès équitable à l’information, la mobilisation communautaire, ainsi que la création d’un environnement favorable à la prévention, au dépistage et à la prise en charge intégrée du VIH, des hépatites virales et des IST.

 

Le coordinateur adjoint du programme sectoriel de lutte contre le sida, les hépatites virales et les infections sexuellement transmissibles, Alain Nahaskida, a indiqué que la présence des participants, illustre leur engagement collectif et multisectoriel pour faire face aux défis persistants liés à ces épidémies. Leurs expertises seront les fondations sur lesquelles reposera le succès de ce processus.

 

Le VIH, les hépatites virales et les IST sont encore un fardeau important pour le système de santé, affectant des milliers de vies, souvent dans le silence et la stigmatisation.

 

La communication stratégique est un levier essentiel pour renforcer la prévention, améliorer l’accès au dépistage et aux soins et surtout pour briser les barrières sociales et culturelles qui entravent les efforts de lutte. Ce plan vise à harmoniser les nos messages, à adapter les approches aux réalités locales et à mobiliser toutes les couches de la population tchadienne.

 

Alain Nahaskida, a invité les participants à faire preuve d’ouverture, de créativité et de collaboration durant les travaux, afin de bâtir une stratégie de communication qui sera à la hauteur des enjeux, et qui contribuera à une réponse nationale plus forte, plus cohérente et plus humaine.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author