Construit et équipé sur fonds propre de l’Etat tchadien, le nouvel hôpital provincial d’Ati a été inauguré ce matin par le chef du département de la santé publique et de la prévention. La cérémonie s’est déroulée en présence d’un nombre important des personnalités de la localité.
Le cout global de la construction et des équipements est de six milliards de FCFA.
Le maire de la ville de Batha Abakar kaidalla a souligné que l’inauguration de ce joyau architectural va sans doute limiter le déplacement des concitoyens vers d’autres formations sanitaires.
Le représentant de la communauté bénéficiaire sa majesté le sultan de Fitri Choroma Hassan Absakine a au nom de toute la population de la province du Batha exprimé sa gratitude au président de la Transition pour cette précieuse structure sanitaire.
Le secrétaire général de la province du Batha Brahim Senoussi Imam a précisé que leur responsabilité sera d’assurer le suivi afin que cette formation sanitaire soit bien gérée et bien entretenue pour assurer à l’ensemble des populations des soins sûrs, diversifiés et de qualité.
Il a remercié le président de la République Général Mahamat Idriss Deby Itno pour toutes ses réalisations au profit relatives au bien-être sanitaire de la population du Batha.
En inaugurant le nouvel hôpital provincial d’Ati, le ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim a souligné que la construction de cet hôpital vient concrétiser la promesse du président de Transition, Général Mahamat Idriss Deby Itno à la population de la province du Batha. La vision du ministre vise à rendre le système de santé performant dans le but d’assurer l’accès disponibilité la qualité de l’offre des soins. C’est aussi pour assurer l’accès universel à des soins de qualité, complets intégrés et centrés sur la personne qui contribue par ricochet au développement socioéconomique du Tchad a poursuivi le ministre.
Dr Abdelmadjid Abderahim a indiqué que l’hôpital provincial d’Ati est un joyau architectural, construit et équipé entièrement sur fonds propre de l’Etat avec des équipements médicaux de dernière génération.
La remise des clés des deux ambulances, la coupure du ruban et la visite du local ont mis terme à la cérémonie.
Ministère de la Santé Publique du Tchad
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?