Les activités de la campagne de vaccination de riposte contre la fièvre jaune ont démarré ce matin dans le district sanitaire de Balimba province du Moyen Chari. Le coup d’envoi a été donné par le secrétaire général de la province du Moyen Chari Ahmat Tidjani Ahmat.
Le Gouvernement de la République du Tchad à travers le Ministère de la santé publique et de la solidarité nationale en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers s’unissent pour bouter la fièvre jaune hors du Tchad en organisant cette campagne de vaccination de riposte dans 9 districts sanitaires notamment Sarh, Balimba, Korbol, Maro, Danamadji Koumongo ( Moyen Chari) , Larmanaye (Logone oriental), Lai (Tandjilé), Niergui (Guera).
Le Secrétaire Général de la Province du Moyen Chari Ahmat Tidjani Ahmat a mentionné que la fièvre jaune est une maladie très dangereuse qui tue et entraîne des complications et seule la vaccination est la méthode la plus efficace pour se protéger contre cette maladie.
Il a encouragé et exhorté les agents vaccinateurs les superviseurs de proximité à mettre à profit leur savoir être et savoir-faire pour un travail de qualité.
Cette campagne cible 918.980 personnes âgées de 9 mois à 60 ans dans tous les districts précités.
Ministère de la santé du Tchad
OTHER ARTICLES
Le Cancer de la Prostate : Enjeux et Défis Particuliers en Afrique, Focus sur la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso et le Nigéria
Communiqué de presse : Un rapport de l’ONUSIDA montre que le respect des droits de l’homme est essentiel pour mettre fin à la pandémie de sida
Burkina Faso : une application pour surveiller le développement sanitaire des enfants