Le Ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim a reçu en audience cet après-midi la délégation de l’Hôpital Al-Istikhlal de la Jordanie conduite par le Directeur General Mohamed Rizeo Moho-Ayesh.
Les échanges ont porté sur la coopération sanitaire, la formation des agents de santé, le renforcement des capacités du système sanitaire.
Le chef de la mission a souligné que son institution s’engage à former le personnel de santé dans les domaines suivants : diabétologie, cardiologie, gastroentérologie, chirurgie, neurologie et néphrologie.
Cette formation dans les différents domaines permettra de renforcer la capacité des agents dans le cadre de la prise en charge des malades souffrant de ces problèmes de santé. Il a évoqué aussi l’organisation des caravanes sanitaires sur une base de deux fois par an.
Les deux parties entendent signer dans les jours à venir un contrat de services médicaux.
Le Ministre de la santé publique et de la prévention se dit très fier des échanges très fructueux qui prouvent l’excellence des relations entre la Jordanie et le Tchad. Ainsi il a souligné que le Tchad a besoin des ressources humaines qualifiées pour répondre aux sollicitations des malades. Il a rassuré la délégation que son département reste toujours disponible à travailler avec l’hôpital Al-Istikhlal.
Ministère de la Santé Publique du Tchad
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?