Le directeur général adjoint de la pharmacie, des laboratoires et du médicament Dr Ayoub Moussa Abderaman a dirigé ce vendredi 21 mars 2025, le conseil d’administration de la Centrale Pharmaceutique d’achats, CPA.
Le conseil a examiné et adopté les rapports d’activités et financier pour 2024, le budget et le plan d’actions opérationnel pour 2025 et échangé sur des divers inscrits à l’ordre du jour.
L’équipe de la CPA s’est relayée pour présenter les documents stratégiques retenus pour ce conseil d’administration.
Le directeur général de la CPA Dr Hassan Doudet a rappelé que l’année 2025 sera décisive pour permettre à la CPA de reprendre ses marques dans l’optique d’atteindre les objectifs escomptés.
Un débat s’est instauré pour une analyse approfondie des difficultés listées dans la série d’exposés mais également pour proposer des stratégies adaptées dans le but d’améliorer la qualité des prestations, la collaboration avec formations sanitaires, les Pharmacies provinciales d’achats et autres structures qui s’approvisionnent à la CPA.
Les membres du conseil d’administration ont ensuite débattu des aspects relatifs à la disponibilité des médicaments de qualité, durables et accessibles à tous.
Pour y parvenir, les insuffisances relevées ont été décortiquées et des solutions suggérées pour plus de succès dans le fonctionnement de la CPA.
Des résolutions ont été adoptées pour permettre à la CPA d’évoluer conformément à ses prérogatives afin de mieux s’affirmer et répondre aux besoins du grand public.
Le président du conseil d’administration Dr Ayoub Moussa Abderaman a remercié les membres pour leur présence active et souligné l’importance de l’application des conclusions de cette session.
Ministère de la Santé Publique du Tchad
OTHER ARTICLES
Autisme : Mieux comprendre pour mieux accompagner
Élection du nouveau directeur régional de l’OMS pour l’Afrique : forum des candidats
Le Point Actu Santé : Afrique : l’actualité médico sanitaire du continent africain du mois de Mars 2025