Les lauréats de la 25eme promotion de doctorat d’Etat en médecine et la 4eme promotion de doctorat d’Etat en pharmacie ont reçu leurs parchemins ce matin. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’amphithéâtre de la faculté des sciences de la santé humaine de l’université de Ndjamena. La conseillère Dr Toralta Joséphine a représenté le ministre de la santé publique et de la prévention.
La cérémonie a vu la présence des membres de jury international, les directeurs généraux des CHU, les doyens des facultés de la médecine et les parents des lauréats, venus nombreux pour cette circonstance.
La représentante du ministre de la santé publique et de la prévention Dr Toralta Joséphine a souligné que les ressources humaines sont l’un des principaux piliers du système de santé. Elle a indiqué que le système de santé fait partie intégrante des priorités des plus hautes autorités de Transition, au premier rang desquelles le Président de la République, General Mahamat Idriss Deby Itno dont le soutien et l’attention soutenus n’ont jamais fait défaut à son département.
Elle a adressé une mention spéciale au Président de Transition General Mahamat Idriss Deby Itno et le rassuré de la détermination et de l’engagement des autorités sanitaires à mettre en œuvre toutes les orientations tendant à améliorer le système de santé pour le bien-être des tchadiens.
Dr Toralta Joséphine a ensuite encouragé les diplômés à viser toujours l’excellence dans leur pratique future tout en faisant preuve d’une empathie sincère envers les patients.
Elle a précisé l’importance de l’éthique professionnelle et de la compassion dans chaque interaction avec les patients où réside le véritable cœur de la médecine et de la pharmacie.
Ministère de la Santé Publique du Tchad
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?