Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha

0 0
Read Time:1 Minute, 27 Second

Le ministère de la santé publique à travers son programme national de lutte contre la cécité en collaboration avec l’ONG Nakliyeci de la Turquie organise une campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha dans le premier arrondissement de la ville de N’Djamena. Commencée le 14 janvier dernier cette campagne amorce son dernier virage.

 

Le coordonnateur du programme national de lutte contre la cécité Dr Mahamat Adam Dicko a souligné que cette action s’inscrit dans la poursuite de leurs activités. Il a mentionné que la cataracte constitue un problème de santé publique. Grâce à la collaboration avec la Turquie, beaucoup des malades qui souffraient de la cataracte ont recouvert la vue. Pour cette campagne, un objectif de 400 malades a été fixé et Pendant les trois jours, plus de deux cents patients souffrant de la cataracte ont été opérées.

Au dernier jour, plus de cent patients sont programmés pour une prise en charge.

 

Dr Mahamat Adam Dicko a ajouté que les plus hautes autorités du pays accordent une attention particulière à la question du bien-être sanitaire de la population. Il a exprimé toute sa reconnaissance à la Turquie pour son accompagnement dans le cadre de la lutte contre la cécité.

 

Le responsable de l’ONG Nakliyeci a salué la bonne collaboration entre le personnel de l’hôpital la refondation et son équipe. Il a dit que son organisation entend poursuivre cette action tout en intensifiant ces activités dans les autres villes du pays.

 

Les malades opérés de la cataracte ont tenu a remercier le président de la république du Tchad Marechal Mahamat Idriss Deby Itno qui se soucis toujours de la santé de sa population.

 

Ministère de la Santé Publique du Tchad

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author