La directrice de la vaccination, de la lutte contre la maladie et de la surveillance épidémiologique Dr Mbailamen Demian Antoinette a clos cet après-midi à Bongor, les travaux de l’atelier de validation de la stratégie Nationale de vaccination et d’élaboration du plan opérationnel 2025.
Durant 6 jours des travaux, les participants ont analysé les différents documents stratégiques pour élaborer le plan quinquennal et la stratégie nationale de vaccination 2025-2030.
Cette assise a été une occasion pour les participants d’évaluer la situation de la stratégie nationale de vaccination 2024 et 2025 et d’élaborer le Plan d’Action Opérationnel.
Dr Antoine Marie Ziao représentant de l’Unicef aux travaux, a salué le travail abattu et qui a permis d’avoir les projets de la stratégie Nationale de vaccination et le plan annuel opérationnel.
Dr. Mbailamen Demian Antoinette a félicité tous les participants pour les efforts consentis pour la réussite de cet atelier.
Elle a également remercié les autorités de la province du Mayo Kebbi-Est pour avoir facilité l’organisation de cette assise.
La directrice de la vaccination, de la lutte contre la maladie et de la surveillance épidémiologique a ajouté que les conclusions de cette rencontre permettront d’améliorer le rendement et d’avoir plus de succès dans les actions futures.
Ministère de la Santé Publique du Tchad
OTHER ARTICLES
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?
Réunion extraordinaire du comité régional de l’OMS pour l’Afrique pour le processus d’élection d’un nouveau directeur régional
Burkina Faso : 𝐑𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐞𝐧 𝐦𝐚𝐭𝐢è𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐚𝐥𝐲𝐬𝐞 : 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐊𝐚𝐫𝐠𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐍𝐢𝐩𝐫𝐨 𝐂𝐨𝐫𝐩𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧