La directrice de la vaccination, de la lutte contre la maladie et de la surveillance épidémiologique Dr Mbailamen Demian Antoinette a clos cet après-midi à Bongor, les travaux de l’atelier de validation de la stratégie Nationale de vaccination et d’élaboration du plan opérationnel 2025.
Durant 6 jours des travaux, les participants ont analysé les différents documents stratégiques pour élaborer le plan quinquennal et la stratégie nationale de vaccination 2025-2030.
Cette assise a été une occasion pour les participants d’évaluer la situation de la stratégie nationale de vaccination 2024 et 2025 et d’élaborer le Plan d’Action Opérationnel.
Dr Antoine Marie Ziao représentant de l’Unicef aux travaux, a salué le travail abattu et qui a permis d’avoir les projets de la stratégie Nationale de vaccination et le plan annuel opérationnel.
Dr. Mbailamen Demian Antoinette a félicité tous les participants pour les efforts consentis pour la réussite de cet atelier.
Elle a également remercié les autorités de la province du Mayo Kebbi-Est pour avoir facilité l’organisation de cette assise.
La directrice de la vaccination, de la lutte contre la maladie et de la surveillance épidémiologique a ajouté que les conclusions de cette rencontre permettront d’améliorer le rendement et d’avoir plus de succès dans les actions futures.
Ministère de la Santé Publique du Tchad
OTHER ARTICLES
L’Angola engage 5 millions de dollars en faveur des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), soutenant ainsi une stratégie de financement de la santé menée par l’Afrique
Cap sur l’excellence sanitaire : La Côte d’Ivoire engage sa réforme Qualité avec les Certifications ISO
Journée mondiale de la santé 2025