Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale a reçu une mission conjointe de la Team Europe. Cette mission composée de représentants de l’Agence française de développement (AFD), de la KfW pour la coopération allemande et de l’Union européenne (UE) séjourne au Sénégal du 3 au 12 juin 2024. Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’appui de la Team Europe au plan de relance du secteur pharmaceutique à travers un financement de politique publique.
Au cours de cette mission, la team Europe va échanger avec les autorités nationales quant aux priorités en matière de souveraineté pharmaceutique ; une analyse des progrès de la relance pharmaceutique en examinant les indicateurs de financement et de suivi associés au financement de politique publique en cours et enfin elle discutera avec le ministère de la santé sur les perspectives du plan de relance pour identifier des reformes clés pour le financement additionnel pour permettre le suivi global de la relance de l’industrie pharmaceutique.
Des sessions techniques de travail seront conjointement organisées avec la Delivery Unit responsable de l’opérationnalisation du plan de relance du secteur pharmaceutique, sur chacun des différents axes de la matrice du financement de politique publique. �Notons le plan de relance de l’industrie pharmaceutique locale a été décliné par le gouvernement du Sénégal pour atteindre la souveraineté pharmaceutique à l’horizon 2035. La Delivery Unit (DU), en charge du pilotage du plan, appuie l’ensemble des projets liés au développement du secteur et coordonne les interventions des ministères sectoriels concernés directement par les réformes.
Ministère de la santé du Sénégal
#msas #ue #industriepharmaceutique
OTHER ARTICLES
LES SEYCHELLES – Le National Institute of Health and Social Studies (NIHSS) honore 86 diplômés lors d’une prestigieuse cérémonie dans le secteur de la santé
Les soins de santé mondiaux à la croisée des chemins : comment une initiative transforme les soins primaires au Nigeria
Côte d’Ivoire : Accès aux soins étendus et gratuits pour les Zones Rurales et le Secteur Informel grâce à la CMU