L’accident vasculaire cérébral (AVC) ou « attaque cérébrale » est une maladie neurologique qui touche les artères du cerveau. Il constitue un problème majeur de santé publique, du fait de sa fréquence élevée et de sa gravité.
Au #sénégal, la clinique Neurologique du Centre Hospitalier National Universitaire de Fann est le service de référence en matière de prise en charge des AVC. Malheureusement le
recours à ce service est souvent tardif associé à un déficit en ressources humaines et matérielles. L’amélioration de cette prise en charge passe par l’harmonisation des protocoles, l’organisation du circuit de référence et le suivi des indicateurs.
Ainsi, en vue d’assurer une qualité de la prise en charge des cas et une bonne disponibilité des médicaments et produits, la Division de Lutte contre les Maladies Non Transmissibles(DLMNT) en partenariat avec la JICA Senegal dans le cadre du projet de renforcement de la lutte contre les MNT « Aaru ci MNT », a organisé un atelier d’élaboration des normes et protocoles de prise en charge des AVC du 22 au 26 Janvier 2024 à #Thiès.
Ministère de la Santé et de l’Action sociale Service National Education Et Information Pour La Sante/ Sneips Association senegalaise de soutien aux patients et familles victimes d’AVC
#MSAS #MNT #NCDs #AVC
Sénégal : ATELIER D’ÉLABORATION DES NORMES ET PROTOCOLES POUR LA PRISE EN CHARGE DES AVC
Read Time:1 Minute, 5 Second
OTHER ARTICLES
Prévision budgétaire dans le secteur de la santé : un ambitieux budget sous le signe de la consolidation des acquis
Nouveau numéro du Magazine Africain de la Santé
L’OMS et ses partenaires s’associent pour éradiquer le cancer du col de l’utérus