Le Ministre de la Santé, Pr Elsa Nkana Joséphine Ayo, épouse Bivigou, a reçu une délégation de la Banque Mondiale conduite par sa Représentante Résidente, Aissatou Diallo, dans le cadre du projet eGabon-SIS.
La rencontre a permis de faire le point sur l’avancement du projet qui vise la digitalisation progressive des actes de santé afin de simplifier les procédures, améliorer la gestion des données et renforcer l’efficacité, la transparence et l’accessibilité du système de santé.
Les échanges ont porté sur l’évaluation des impacts, la clôture du projet, le transfert de compétences aux équipes nationales et la finalisation des aspects administratifs pour une réception définitive.
À ce jour, treize (13) structures sanitaires participent à la phase 1, avant un déploiement prévu à l’échelle nationale.
Dans le cadre de la modernisation du système de santé gabonais, le projet contribuera à améliorer l’offre de soins en optimisant la performance des structures et la qualité des services rendus aux populations.
La Banque mondiale a réaffirmé son soutien au Ministère dans la poursuite des réformes et l’extension nationale du projet, tandis que le Ministère a confirmé sa volonté d’accélérer la digitalisation du secteur sanitaire, au service du bien-être des citoyens et du développement durable.


OTHER ARTICLES
Mon sein en 180 secondes (MS180s) : La science et l’engagement citoyen au service de la lutte contre le cancer du sein
Sénégal : Célébration de la Journée mondiale de lutte contre les Maladies Tropicales négligées
14 Février : L’amour, c’est beau. Mais l’amour, c’est aussi la responsabilité.