Il sera question au cours de ces assises de soumettre aux participants le projet du plan d’action opérationnel triennal 2022-2025 pour sa validation. Ce projet de plan d’action est bâti autour d’une vision, celle d’assainir et de redynamiser la profession médicale en vue d’offrir des soins de qualité à la population.
Docteur Ngariera Rimadjita, président de la commission électorale du onzième congrès de l’ordre national des médecins du Tchad a présenté le procès-verbal de l’élection du nouveau bureau exécutif de l’ONMT.
Le président du comité d’organisation docteur Siniki Fandabnet a souligné que le médecin tchadien a joué un rôle de leader dans le système sanitaire au cours de la pandémie de la covid19.
Le président de l’ordre national des médecins du Tchad Dr Mbainguinam Dionadji a pour sa part ajouté que la médecine est une science très particulière qui demande un exercice permanant. Il se dit confiant des promesses faites par les plus hautes autorités et a insisté sur le besoin de recruter les jeunes médecins à la fonction publique dans un meilleur délai.
Ouvrant les travaux, le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdel-madjid Abderahim a précisé que l’ordre national des médecins du Tchad veille au maintien des principes de moralité, de probité, de compétence et de dévouement indispensables à l’exercice de la médecine mais aussi à l’observation par tous ses membres, des devoirs professionnels ainsi que des règles édictées par le code de déontologie.
Il a exhorté les participants à l’abnégation et à l’assiduité pour qu’à l’issu des travaux sortent des résolutions concrètes pouvant aider à améliorer valablement la pratique médicale au Tchad.
Source page Facebook Ministère de la Santé du Tchad
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?