L’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a fait un don de matériels informatiques à la Côte d’Ivoire dans le cadre du projet de renforcement des capacités des États-membres de l’organisation pour faire face aux épidémies.
L’Inspecteur général de la Santé, Dr Kpaho Bernard, représentant le Ministre Pierre Dimba, a réceptionné, ce vendredi 27 Septembre 2024, ce lot de matériels à l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP) sis à Treichville.
Avec un coût total estimé à 30 millions de FCFA, cet important don est composé d’ordinateurs portables et bureaux, de tablettes, d’imprimantes multifonctions, des scanners et plusieurs accessoires informatiques.
Ces équipements viendront renforcer la capacité de l’Institut National d’Hygiène Publique dans la détection et la réponse immédiate face aux épidémies.
Selon les donateurs, cette action va s’étendre progressivement aux autres Etats membres de l’organisation.
L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet de soutien aux Etats-membres de l’UEMOA en matière de prévention, de détection et de riposte aux épidémies dans la sous région.
Ministère de la Santé de la Côte d’Ivoire


OTHER ARTICLES
VIH : le Cameroun muscle sa riposte avec le nouvel algorithme de dépistage à trois tests
Burkina Faso : Lancement de la 3ᵉ cohorte et remise des certificats aux diplômés de la 2ᵉ cohorte du « Certificat en épidémiologie moléculaire de la résistance antimicrobienne et approche One Health »
Bénin : Renforcement du plateau technique des hôpitaux : Le CNHU-HKM met en service son deuxième scanner