Ce lundi 3 novembre 2025, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Ibrahima Sy, a reçu en audience une délégation de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour la remise officielle d’un lot d’équipements médicaux dans les locaux du Ministère.
L’OMS a offert trois ambulances médicalisées de haute qualité, ainsi que des concentrateurs et bonbonnes d’oxygène. Un geste salué avec gratitude par le Ministre, particulièrement précieux dans le cadre de la riposte contre la Fièvre de la Vallée du Rift (FVR).
Lors de cette rencontre, le Dr Abdourahmane Diallo, Coordonnateur des programmes de santé au bureau régional Afrique de l’OMS, a tenu à féliciter le Sénégal pour l’atteinte du niveau 3 de maturité en production locale de produits de santé. Il a également salué la certification de l’élimination du trachome obtenue en juillet 2025, les progrès soutenus dans la lutte contre la poliomyélite, et l’acceptation d’héberger le hub régional des urgences à Dakar, renforçant ainsi le leadership sanitaire du Sénégal en Afrique.
La délégation était conduite par le Dr Abdourahmane Diallo, Coordonnateur des programmes de santé au bureau régional de l’OMS Afrique, accompagné entre autres du Dr Thierno Baldé, Coordonnateur du hub régional des urgences basé à Dakar, et du Dr Mady Ba du bureau pays de l’OMS.


OTHER ARTICLES
Qualité et sécurité sanitaire : Le Bénin se dote d’un laboratoire national ultramoderne à Abomey-Calavi
VIH : le Cameroun muscle sa riposte avec le nouvel algorithme de dépistage à trois tests
Burkina Faso : Lancement de la 3ᵉ cohorte et remise des certificats aux diplômés de la 2ᵉ cohorte du « Certificat en épidémiologie moléculaire de la résistance antimicrobienne et approche One Health »