Sur invitation du Gouvernement français, la Secrétaire d’État à la Santé Publique et à la Prévention, Dr Mbaidedji Dekandje Francine à la tête d’une délégation composée de cadres, prend part au Sommet « Nutrition pour la Croissance » (N4G) qui se déroule les 27 et 28 mars 2025 à Paris en France.
Cet important Sommet, qui rassemble les dirigeants du monde entier ou leurs représentants ainsi que les différents acteurs et partenaires internationaux au Développement, permettra à ces acteurs de se mobiliser de nouveau pour accélérer la lutte coordonnée, sous le leadership de la France, contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition sous toutes ses formes, à 5 ans de l’échéance des Objectifs du Développement Durable.
Il s’agit des défis mondiaux, régionaux mais aussi ceux de notre pays et c’est à ce titre que la Délégation saisira cette tribune pour porter haut la voix du Tchad pour plus de synergie dans les actions de renforcement de l’intégration de la Nutrition dans les différents secteurs clés de développement, gage de croissance de notre pays.
Ministère de la Santé Publique du Tchad
OTHER ARTICLES
Le Dr. Jean-Jacques Muyembe honoré par l’Université de la Sorbonne : un doctorat Honoris Causa pour une vie dédiée à la science
Cameroun : Transfusion sanguine : Renforcer les capacités des acteurs
Autisme : Mieux comprendre pour mieux accompagner