La SHA offre une couverture complète pour tous les Kényans, une amélioration significative par rapport à l’ancien Fonds National d’Assurance Maladie (NHIF), aujourd’hui supprimé.
S’exprimant lors d’une levée de fonds pour le lycée Harhosa Mixed Day à Moyale Baraza Park, dans le comté de Marsabit, l’honorable Duale a souligné que le système SHA permet aux individus d’enregistrer jusqu’à quatre épouses et un nombre illimité d’enfants, à condition de pouvoir prouver leur lien de dépendance.
L’honorable Duale a indiqué que la SHA offre une couverture complète pour tous les Kényans, marquant une amélioration significative par rapport à l’ancien Fonds National d’Assurance Maladie (NHIF), qui était principalement destiné aux citoyens salariés. Il a insisté sur le fait que le passage à un modèle plus inclusif est essentiel pour garantir à chaque Kényan l’accès à des services de santé abordables, indépendamment de son statut professionnel.
Il a également critiqué les opposants aux réformes de la SHA, les qualifiant de « cartels » ayant auparavant exploité les failles du NHIF à des fins frauduleuses.
OTHER ARTICLES
Préparation et riposte aux épidémies : le Burkina Faso l’OMS à poursuivre ses efforts
La Sierra Leone lutte contre la variole du singe (Monkeypox)
Le représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) rend une visite de courtoisie au Centre collaborateur de l’OMS pour le développement des soins infirmiers et obstétricaux à l’École des sciences infirmières de l’Université du Botswana