La SHA offre une couverture complète pour tous les Kényans, une amélioration significative par rapport à l’ancien Fonds National d’Assurance Maladie (NHIF), aujourd’hui supprimé.
S’exprimant lors d’une levée de fonds pour le lycée Harhosa Mixed Day à Moyale Baraza Park, dans le comté de Marsabit, l’honorable Duale a souligné que le système SHA permet aux individus d’enregistrer jusqu’à quatre épouses et un nombre illimité d’enfants, à condition de pouvoir prouver leur lien de dépendance.
L’honorable Duale a indiqué que la SHA offre une couverture complète pour tous les Kényans, marquant une amélioration significative par rapport à l’ancien Fonds National d’Assurance Maladie (NHIF), qui était principalement destiné aux citoyens salariés. Il a insisté sur le fait que le passage à un modèle plus inclusif est essentiel pour garantir à chaque Kényan l’accès à des services de santé abordables, indépendamment de son statut professionnel.
Il a également critiqué les opposants aux réformes de la SHA, les qualifiant de « cartels » ayant auparavant exploité les failles du NHIF à des fins frauduleuses.
OTHER ARTICLES
Niger-Burkina : l’Hôpital Général de Référence de Niamey et le Centre Hospitalier Universitaire de Tengandogo renouvellent le succès à travers une campagne de chirurgie cardiaque à cœur ouvert.
Améliorer l’accès aux soins de santé maternelle au Burkina Faso
Le Kenya certifié pour l’élimination de la trypanosomiase humaine africaine (maladie du sommeil)