𝗟𝗲 𝟭𝟭 𝗳é𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟱, 𝗹𝗲 𝗖𝗔𝗠𝗘𝗦 𝗮 𝗽𝗿𝗶𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘁 à 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶èr𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳é𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗰𝗮𝗱é𝗺𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗢𝗠𝗦, 𝘀𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲 𝘁𝗵è𝗺𝗲 : « 𝙇’𝘼𝙥𝙥𝙧𝙚𝙣𝙩𝙞𝙨𝙨𝙖𝙜𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙩 𝙖𝙪 𝙡𝙤𝙣𝙜 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙫𝙞𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚 𝙙𝙤𝙢𝙖𝙞𝙣𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙨𝙖𝙣𝙩é : 𝙪𝙣𝙚 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙥𝙚𝙘𝙩𝙞𝙫𝙚 𝙢𝙤𝙣𝙙𝙞𝙖𝙡𝙚 », 𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀é𝗲 𝗮𝘂 𝘀𝗶è𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗰𝗮𝗱é𝗺𝗶𝗲, à 𝗟𝘆𝗼𝗻, 𝗲𝗻 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲.
Cet événement a rassemblé en présentiel des professionnels de l’éducation et de la santé, des décideurs politiques du monde entier et les experts de l’Académie de l’OMS. Il avait pour but d’alimenter les processus d’Assurance Qualité en vue d’un apprentissage tout au long de la vie de haute qualité, et avoir un impact sur l’éducation ainsi que la formation. Quelques participants y ont assisté en ligne.
L’objectif de cette rencontre était de :
étudier les défis et les succès de la mise en œuvre de l’apprentissage tout au long de la vie dans différents environnements socioéconomiques, culturels et politiques ;
favoriser la collaboration entre les parties prenantes de l’éducation, du gouvernement et de l’industrie, dans le but de développer et de renforcer des cadres d’apprentissage durables au sein de l’Académie.
𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗰𝗿é𝘁𝗮𝗿𝗶𝗮𝘁 𝗴énér𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝗖𝗔𝗠𝗘𝗦 𝗮 été 𝗿𝗲𝗽𝗿é𝘀𝗲𝗻𝘁é à 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲 𝗣𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗲𝘂𝗿 𝗦𝗮𝘁𝘂𝗿𝗻𝗶𝗻 𝗘𝗡𝗭𝗢𝗡𝗚𝗔 𝗬𝗢𝗖𝗔, 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗣𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝘀𝘀𝘂𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗤𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁é, 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥𝗲𝗰𝗵𝗲𝗿𝗰𝗵𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗿𝗶𝗮𝘁. Il a participé notamment, à la première session de table ronde de discussion sur la “Mise en place de l’apprentissage tout au long de la vie en santé : expériences réussies et leçons apprises à travers le monde”, en qualité de panéliste.
Le CAMES
OTHER ARTICLES
Nigeria : dans l’État de Kano, le duo malnutrition et paludisme menace les enfants
Côte d’Ivoire : Atelier de formation des prestataires de santé en Afrique francophone sur le pied bot
Les dirigeants africains nomment un nouveau président African Leaders Malaria Alliance (ALMA), S.E. le Président Duma Gideon Boko du Botswana, qui succède à S.E. le Président Umaro Sissoco Embaló de Guinée-Bissau, et s’engagent à changer la donne en matière de paludisme ainsi qu’à exiger une forte impulsion pour parvenir à éliminer le paludisme, y compris en reconstituant entièrement le Fonds mondial