Lancement de la campagne 2022 de chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) chez les enfants de 3 à 59 mois couplé au dépistage de la malnutrition

0 0
Read Time:1 Minute, 14 Second

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou, a lancé le samedi 11 juin 2022 dans la commune de Oronkua, province de IOba, région du Sud-ouest la campagne 2022 de chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) chez les enfants de 3 à 59 mois couplée au dépistage de la malnutrition. Il était assisté de son collègue de l’Economie, des Finances et de la prospective, Seglaro Abel Somé. Le ministre en charge de la santé, Dr Robert Kargougou, a relevé qu’ au cours de l’année 2021, les formations sanitaires ont notifié plus de 12 millions de cas avec une incidence de 569 cas pour 1000 habitants et malheureusement 4 355 décès dont 2 930 chez les moins de 5 ans qui en payent le plus lourd tribut.


« Le gouvernement s’est donné pour mission d’assurer l’accès universel aux services de prévention et de traitement du paludisme à l’échelle du pays. En matière de prévention médicamenteuse, la chimio-prévention du paludisme saisonnier reste un levier important », a-il dit.
La campagne nationale va permettre d’éviter, lorsqu’elle est correctement mise en œuvre, 75% des cas de paludisme chez les enfants de moins de 5 ans. Elle vise également à combler la faible couverture de prise en charge des malnutris dans les centres de récupération nutritionnelle pendant la période du pic palustre qui coïncide avec le pic de la soudure et de la malnutrition.
source : DCPM/Santé

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author