La Côte d’Ivoire abrite du 14 au 16 mars 2023, un atelier de coopération régionale du secteur pharmaceutique, au sein du siège de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Cette grande rencontre de travail va regrouper la Côte d’Ivoire, le Sénégal et la Guinée. Elle a été ouverte, ce mardi 14 mars 2023, en présence de Dr Assouan Marie Chantale, Conseillère Technique, chargée du secteur pharmaceutique du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, du Représentant résident de l’OMS, Dr Jean Marie Yameogo Vianney, et des organismes du Ministère ivoirien en charge de la santé ainsi que des partenaires techniques et financiers
Pendant les trois jours d’échange, la session d’Abidjan permettra aux experts de la santé des trois pays africains de se partager les expériences pour le renforcement de la compréhension des concepts clés et bonnes pratiques de la planification de la chaîne d’approvisionnement de produits de santé.
Cet important atelier a été organisé sous l’initiative de Africa Ressource Centre (ARC) en collaboration avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et la Direction des Activités Pharmaceutiques (DAP).
Ministère de la Santé et de l’hygiène Publique
OTHER ARTICLES
République Démocratique du Congo – la suppression des fonds américains laisse des victimes de viol sans soins
Afiya for Her : Lupita Nyong’o brise le silence sur les fibromes utérins : un combat intime devenu public
Roche et African Society for Laboratory Medicine (ASLM) lancent un partenariat pour renforcer le leadership en matière de diagnostic en Afrique