MAPUTO, Mozambique, 3 octobre 2022/APO Group/ —
La Fondation Merck (Merck-Foundation.com), la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, en partenariat avec les Premières Dames Africaines, a lancé un nouveau livre de contes pour enfants – « Jude Sans Sucre » pour promouvoir un mode de vie sain et sensibiliser sur le dépistage précoce, la prévention et la prise en charge du diabète pour les enfants et les jeunes à travers l’Afrique en anglais, français et portugais.
Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck a déclaré : « Je suis très heureuse de vous présenter le nouveau livre d’histoires pour enfants de la Fondation Merck – « Jude Sans Sucre » en partenariat avec mes chères sœurs, les Premières Dames Africaines, qui est actuellement disponible sur notre réseaux sociaux et sites web et seront bientôt distribués dans nos pays partenaires. A travers notre nouveau livre de contes pour enfants, nous souhaitons promouvoir une hygiène de vie saine et sensibiliser sur le dépistage précoce, la prévention et la prise en charge du diabète, dès le plus jeune âge, pour vous rappeler à tous qu’ensemble nous pouvons combattre le diabète au quotidien et que la santé est notre seule richesse. »
« Jude Sans Sucre » est l’histoire d’un jeune écolier, Jude, dont la vie quotidienne est affectée lorsqu’il reçoit un diagnostic de diabète de type 2. Jude a pu gérer son état de santé avec l’aide de sa famille, de ses amis et de ses professeurs à l’école et il est devenu le défenseur de la lutte contre le diabète dans son école et sa communauté ».
Lisez le livre d’histoires « Jude Sans Sucre » ici : https://bit.ly/3PsepSf
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), près de 70 % de la population africaine vivant avec le diabète ignorent leur état et environ 45 millions d’adultes ont une tolérance au glucose altérée (IGT), ce qui les expose à un risque élevé de développer un diabète de type 2.
« Jude symbolise les nombreux jeunes hommes et femmes en Afrique qui souffrent de diabète mais ignorent leur état.
Les premiers signes et symptômes du diabète tels que des mictions fréquentes, une soif accrue, une sensation de fatigue et de faim, des problèmes de vision, une cicatrisation lente des plaies et des infections à levures ne doivent pas être ignorés. Dans le cas où l’on éprouve l’un de ces symptômes, il faut consulter un médecin et se faire tester. La prise en charge du diabète est un changement de mode de vie, les personnes atteintes de cette maladie doivent manger sainement, faire de l’exercice régulièrement, arrêter de fumer et limiter leur consommation d’alcool, de sucre et de sel », a expliqué la Sénatrice Dr. Rasha Kelej.
La Fondation Merck a également publié trois chansons en trois langues intitulées « NO more Diabetes, Sugar Free » en anglais, « Dites non au Diabète » en français et « Chega de Diabete » en portugais. Et a récemment publié le remix des trois langues.
Le lien pour la chanson de remix est ci-dessous : https://bit.ly/3yaw77d
Ces chansons ont été chantées par Cwezi du Ghana pour la version anglaise, Laura Beg de Maurice pour la version française et Blaze du Mozambique pour la version portugaise. Les chansons parlent de la promotion d’un mode de vie sain et de la sensibilisation sur le dépistage précoce et la prévention du diabète.
Cliquez ici pour écouter la chanson anglaise « NO More Diabetes, Sugar Free » : https://bit.ly/3vcCVQ9
Cliquez ici pour écouter la chanson française « Dites non au Diabète » : https://bit.ly/3OrOw4J
A travers notre nouveau livre de contes pour enfants, nous souhaitons promouvoir une hygiène de vie saine et sensibiliser
Cliquez ici pour écouter la chanson portugaise « Chega de Diabete » : https://bit.ly/3z22FzT
De plus, par le biais du « Programme des Points Blues de la Fondation Merck » en partenariat avec les Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé et les Sociétés Médicales, la Fondation Merck a fourni plus de 720 bourses d’études à des médecins de 45 pays, d’un Diplôme Post-Universitaire d’un an et Master de deux ans en Médecine Cardiovasculaire Préventive, Endocrinologie et Diabète, et Master de 3 mois sur le Diabète.
La Fondation Merck, en collaboration avec les Premières Dames Africaines, a également introduit des prix pour les médias, les créateurs de mode, les cinéastes, les musiciens / chanteurs et les nouveaux talents potentiels dans ces domaines des pays africains pour promouvoir un mode de vie sain et sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du Diabète et Hypertension. Détails des prix :
1. Prix Reconnaissance des Médias de la Fondation Merck « Diabètes & Hypertension » 2022 : Les représentants des médias sont invités à présenter leur travail à travers des messages forts et influents pour promouvoir un mode de vie sain et sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du Diabète et de l’Hypertension.
Date limite de soumission : 30 octobre 2022. Cliquez ici (https://bit.ly/3csdIun) pour voir plus de détails.
2. Prix du Film de la Fondation Merck « Diabètes & Hypertension » 2022 : Tous les cinéastes africains, les étudiants des institutions de formation cinématographique ou les jeunes talents d’Afrique sont invités à créer et à partager un FILM long ou court, qu’il s’agisse d’une fiction, d’un documentaire ou d’un docudrame délivrant des messages influents pour promouvoir un mode de vie sain, sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du Diabète et de l’Hypertension.
Date limite de soumission : 30 octobre 2022. Cliquez ici (https://bit.ly/3z55T5z) pour voir plus de détails.
3. Prix de Mode de la Fondation Merck « Diabètes & Hypertension » 2022 : Tous les étudiants et créateurs de mode africains sont invités à créer et à partager des créations pour délivrer des messages forts et influents afin de promouvoir un mode de vie sain et de sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du Diabète et de l’Hypertension.
Date limite de soumission : 30 octobre 2022. Cliquez ici (https://bit.ly/3z7C0BJ) pour voir plus de détails.
4. Prix de la Chanson de la Fondation Merck « Diabètes & Hypertension » 2022 : Tous les chanteurs et artistes de musique africains sont invités à créer et à partager une CHANSON dans le but de promouvoir un mode de vie sain et de sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du Diabète et de l’Hypertension.
Date limite de soumission : 30 octobre 2022. Cliquez ici (https://bit.ly/3JaxQNZ) pour voir plus de détails.
Les candidatures pour tous les prix doivent être soumises par courrier électronique à : submit@merck-foundation.com
La Fondation Merck, en partenariat avec les Premières Dames Africaines, a également publié 7 livres de contes pour enfants inspirants en trois langues et plus de 30 chansons sur la lutte contre la stigmatisation de l’infertilité, le soutien à l’éducation des filles et l’autonomisation des femmes, en anglais, français et portugais. Pour écouter les chansons de la Fondation Merck et lire les livres d’histoires de la Fondation Merck, veuillez visiter : https://bit.ly/3PUxM7a
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?