Le ministre de la santé a été ravis d’accueillir Monsieur le Premier Ministre Alain Claude Bilie By Nze sur le site de la caravane Médico-Sociale de proximité organisée le samedi 25 février au quartier Akournam 2, dans le deuxième arrondissement de la Commune d’Owendo.
Cette caravane de proximité, première du genre et organisée en collaboration avec la Mairie Centrale d’Owendo, et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route Gouvernementale d’une part, et d’autre, c’est la matérialisation de la politique médico-sociale voulue par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence, Ali Bongo Ondimba.
Les populations venues nombreuses ont ainsi pu bénéficier gratuitement des soins médicaux et chirurgicaux. Celles n’étant pas encore enrôlées à la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAMGS) ont été enrôlées avec succès, tout comme les personnes en situation d’apatridie ont constitué pour la plupart, leurs dossiers de citoyenneté.
Les personnes retraités, ainsi que les travailleurs encore en activité, ont bénéficié des services de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
Le Programme Gabon Egalité est revenu de long en large sur les avancées du pays en matière d’égalité Femme-Homme. Les stands de ses différentes mesures ont été envahis par la foule, les jeunes en particulier, très attentionnés aux questions relatives à la contraception, les visites pré et post natales, la vaccination infantile, la lutte contre les cancers féminins…
Le ministre de la santé le Dr Guy Patrick Obiang Ndong à assurer que cette initiative sera pérenniser avec ce type de caravane dans le Grand Libreville et dans les différentes provinces de notre pays.
Afiya
OTHER ARTICLES
Prévision budgétaire dans le secteur de la santé : un ambitieux budget sous le signe de la consolidation des acquis
Nouveau numéro du Magazine Africain de la Santé
L’OMS et ses partenaires s’associent pour éradiquer le cancer du col de l’utérus