Fin des premières journées scientifiques et porte ouverte de la chirurgie pédiatrique au CHU-CDG

0 0
Read Time:1 Minute, 16 Second

Les premières Journées scientifiques et portes ouvertes de la chirurgie pédiatrique, débutées le lundi 20 octobre 2025, ont refermé leurs portes le vendredi 24 octobre 2025.

Organisées par la Société burkinabè de chirurgie pédiatrique (SOBUCHIP), ces journées étaient placées sous le parrainage du Dr Patrice FOROGO, Directeur général de la Banque commerciale du Burkina, et le coparrainage de Monsieur Issa ILBOUDO, Directeur général du CHU pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG).

Ces activités ont également enregistré la participation d’un invité d’honneur, le Professeur PIMPALWAR Ashwin, Professeur titulaire de chirurgie pédiatrique venu des États-Unis d’Amérique, pour partager son riche savoir-faire et son expérience en matière de vidéo chirurgie pédiatrique.

 

Pendant cinq jours, un riche programme d’activités a marqué l’événement notamment une cérémonie officielle d’ouverture, des communications scientifiques, des interventions de vidéo chirurgie pédiatrique, des panels de discussions, des expositions et une cérémonie de clôture.

 

Ces premières journées ont été un moment fort d’échanges, de partage d’expériences et de renforcement de capacités pour les acteurs de la chirurgie pédiatrique au CHUP-CDG. Elles ont permis à cet effet, de mettre en lumière les avancées, les défis et les perspectives de cette spécialité, essentielle à la santé de l’enfant dont les premières interventions ont débuté au CHUP-CDG en 2004.

 

Les participants sont repartis satisfaits et engagés à poursuivre la dynamique de promotion de la chirurgie mini-invasive au CHU pédiatrique Charles De Gaulle et son implémentation dans toutes les régions du Burkina Faso.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author