Inauguré le 19 avril 2025, cet établissement moderne comprend une maternité, un dispensaire, 8 lits d’hospitalisation et des logements pour le personnel médical
La création d’un centre de santé représente pour les communautés le début d’une nouvelle ère de progrès. Dans cette optique, l’ouverture d’un centre de santé intégré à Allanikro témoigne de l’engagement du gouvernement à offrir à chaque Ivoirien un accès à un centre de santé situé à moins de 5 kilomètres de son domicile.
Inauguré le 19 avril 2025, cet établissement moderne comprend une maternité, un dispensaire, 8 lits d’hospitalisation et des logements pour le personnel médical. Une sage-femme et un infirmier sont déjà en poste pour assurer l’accueil et la prise en charge des populations de plusieurs villages environnants.
Ce centre de santé incarne l’extension de la carte sanitaire et reflète la volonté affirmée du Chef de l’État de garantir la santé et le bien-être des citoyens. « Cet établissement est d’une grande importance sociale et constitue un réel secours pour nos populations », déclare Pascal Kouamé, un habitant du village.
« Ce centre de santé va apporter un soulagement à cette population vulnérable, en particulier les enfants, les femmes et les personnes âgées. Il mettra également fin aux évacuations intempestives et souvent coûteuses », ajoute Océane Yobouet, institutrice.
Le centre de santé intégré jouera un rôle clé dans l’épanouissement du capital humain, qui est essentiel à toutes les stratégies de développement.
OTHER ARTICLES
Sage-femme : Indispensable dans chaque crise
Annonce du thème de la Journée internationale de la sage-femme 2025
Expo Santé 2025 : Abidjan devient la vitrine de l’innovation médicale en Afrique