Ce sont plus de 10 millions de personnes qui ont été enrôlées, entre 2023 et 2024, à la Couverture maladie universelle (CMU), et 75% des consultations constamment réalisées, a indiqué Pierre N’Gou Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), au cours d’une réunion tripartite, le mardi 03 septembre 2024, à son cabinet à Abidjan-Plateau.
Ces acquis sont le résultat des mesures prises par le gouvernement, soutenu par la Banque mondiale. Pierre Dimba a indiqué que 22 sites d’enrôlement et de production in situ ont été installés, des camions mobiles de production de cartes ont été mis en service, et 4000 agents recrutés pour l’opération d’enrôlement sur la même période.
Le ministre Pierre Dimba a saisi l’occasion de cette réunion, pour exprimer sa gratitude à l’ensemble des acteurs impliqués dans la réalisation des objectifs fixés. À en croire le ministre, la conjugaison des efforts contribue à favoriser la mise en place rapide de la politique sociale du gouvernement, en matière de santé.
Outre le ministre Pierre Dimba, la réunion a enregistré la présence du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, maître Adama Kamara, ainsi que celle de Clovis Kouassi Konan, coordonnateur de l’Unité de coordination des projets Santé-Nutrition du Bureau de la Banque mondiale à Abidjan.
Distribué par APO Group pour Portail Officiel du Gouvernement de Côte d’Ivoire.
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?