L’entreprise libanaise « Général Médical (GM) » située à Abidjan et spécialisée dans la vente de matériel medico-chirurgical, a offert des équipements médicaux au Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Agboville. Le coût de ces équipements est estimé à environ 40 millions de francs CFA.
Le Directeur Général de cette entreprise, Mohamed Fakih a officiellement remis, le samedi 25 mars 2023, cet important lot de matériel flambant neuf, en présence du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Universelle, Pierre N’gou Dimba, à ses côtés le Directeur de Cabinet Dr Aka Charles et le corps préfectoral.
Ce lot de matériel de soin est composé notamment des tables (d’examen, gynéco, d’accouchement…), des lits (électriques 5 fonctions et d’hospitalisation 2 manivelles). Les aspirateurs chirurgicaux, des couveuses, des paravent 3 volants, 10 fauteuils roulants HS9001, des tabourets (avec Carina et sans Carina), un stérilisateur 9023, un berceau coque, un chariot de soin avec poubelle, des tensiomètres, des pèses personnes kinlee, une lampe chauffante, des bandelettes Gochek 2, des escabots 2 marches…
Le premier responsable de la santé, Pierre Dimba, à cette occasion, a indiqué que ces équipements qui sont destinées aux soins mère-enfants, permettront de renforcer les capacités du CHR en vue de leurs offrir des soins de qualité. Aussi, ces équipements contribueront à lutter contre la mortalité infantile.
Cette action s’inscrit dans le cadre du programme du gouvernement qui vise à rapprocher les centres de santé des populations et les équiper en matériels performants de dernière génération.
Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique
OTHER ARTICLES
Tchad : Campagne d’opération gratuite de la cataracte à l’hôpital la refondation de Farcha
Burkina Faso : Partage d’expérience en matière de dialyse à Osaka au Japon
Le cancer du col de l’utérus : Que faut-il savoir ?