🚨 Les Comores renforcent la surveillance sanitaire suite à plusieurs cas de choléra signalé sur un navire.
Dr Saindou Ben Ali Mbaé, Directeur général de la Santé aux Comores, a annoncé ce matin des mesures renforcées de prévention et de surveillance face à la situation épidémiologique en Afrique de l’Est, notamment concernant le choléra.
Lors d’un point de presse tenu aujourd’hui, en présence des responsables de la santé et d’un représentant de l’OMS, le DGS a souligné les efforts pour prévenir la propagation de la maladie.
Un cas de décès sur un navire en provenance de Tanzanie a été signalé, avec d’autres passagers présentant des symptômes suspects. « Nos équipes sont actuellement sur le terrain pour les investigations », a déclaré le DGS, assurant que toutes les mesures nécessaires sont prises pour un diagnostic précis.
Le ministère de la Santé a renforcé la surveillance épidémiologique aux frontières et le contrôle sanitaire des embarcations.
Il est conseillé aux Comoriens voyageant dans les zones touchées de prendre les précautions nécessaires et de consulter en cas de symptômes.
CMM Comores
Afiya


OTHER ARTICLES
L’OMS s’associe aux pays de la Région africaine pour renforcer les services de santé mentale dans les situations d’urgence
Renforcer les capacités des pays à tirer parti de la santé numérique pour des systèmes de santé plus solides
Maroc : le premier médicament à base de cannabis exporté à l’étranger